Lorsqu'un Utilisateur quitte l'entreprise, tous ses emails connectés via IMAP dans le CRM seront indisponibles. Pour résoudre ce problème, 2 solutions peuvent être utilisées. Le premier utilisant BCC Dropbox permet de sauvegarder un sous-ensemble d'e-mails. Le second enregistre tout l'historique des e-mails de l'utilisateur.
Pour forcer un e-mail spécifique à être stocké manuellement dans le CRM, utilisez l'adresse personnelle BCC Dropbox de l'utilisateur qui envoie l'e-mail :
Avantages
+ Fonctionne pour n'importe quelle configuration (IMAP ou POP3)
+ Aucune action ne doit être entreprise lorsque l'employé quitte l'entreprise
Faiblesses
- L'utilisateur doit ajouter manuellement l'adresse BCC lors de l'envoi de chaque e-mail à enregistrer
- Ne peut pas être utilisé a posteriori
Compte POP3
Pour sauvegarder les e-mails existants qui ont été configurés en tant qu'IMAP, suivez cette procédure.
Depuis le compte utilisateur CRM :
1. Désactivez l'IMAP et reconfigurez-le en compte POP 3
(attendez 48 heures pour que tous les mails soient synchronisés)
À partir du compte super admin du CRM :
2. Désactivez l'utilisateur
3. Cliquez sur Configuration > Utilisateurs et contrôle > Contrôle de sécurité > Utilisateurs du module complémentaire Zoho Mail.
Sur la page Zoho Mail Add-on Users, cochez la case correspondant à l'utilisateur désactivé.
4. Cliquez sur Sauvegarder.