Zoho CRM : Comprendre les Rôles et Profils

Zoho CRM : Comprendre les Rôles et Profils

Gestion Efficace des Droits Utilisateurs : Comprendre les Rôles et Profils

Quelle est la différence entre le rôle et le profil dans Zoho CRM  ?

Les rôles définissent qui vous êtes dans une organisation et les profils définissent ce que vous pouvez faire.

L'administrateur peut recréer la hiérarchie de l'organisation dans CRM en créant des rôles et en définissant des autorisations de profil pour chaque rôle en fonction des activités quotidiennes qu'ils effectuent.


      1. Rôles
  • Représentent la structure hiérarchique du groupe

  • Permettent la ségrégation des contacts en fonction de leur propriétaire (owner)

  • Des règles de partage peuvent être établies de manière à accorder des accès privilégiés à certains rôles.

 

 

Comment créer des Rôles ?

CRM - Paramètres - Configuration - Contrôle de sécurité - Rôle et partage - Rôles

 

 


     2. Profils
  • La gestion des profils permet de définir de manière fine les droits d'accès aux fonctionnalités, aux modules et aux champs, ainsi que les opérations autorisées (mass import, mass update, send mail, etc.)

Comment créer des Profils ?

CRM - Paramètres - Configuration - Contrôle de sécurité - Profils - Cloner / Nouveau Profil - Attribuer les Autorisations.

 

Une fois le Profil créé, veuillez vous rendre à :

CRM - Paramètres - Configuration - Personnalisation - Modules et Champs - Sélectionner le module en question - Champs - Autorisations de champ - Sélectionner le Profil en question - Attribuer les Autorisations selon les Champs.

 

 

Pour toute aide concernant cette procédure, contactez support@djtal.ch.

    • Related Articles

    • Zoho CRM : qu'est-ce qu'un CRM ?

      Le CRM est une approche qui aide les entreprises à améliorer les relations clients existantes et à acquérir de nouveaux clients plus rapidement. Voici une présentation complète du système de gestion de la relation client qui vous permettra de ...
    • Zoho CRM : Explorer votre compte

      Explorez l'écran pour vous familiariser avec l'affichage de votre CRM. Home (Accueil) Lorsque vous ouvrez votre compte Zoho CRM, la page d'accueil est le premier écran auquel vous accédez. Cette page vous donne un aperçu rapide de l'évolution de vos ...
    • Comprendre les modèles de données : structurer les données, définir les relations et établir des normes

      Qu'est-ce qu'un modèle de données ? Un modèle de données est une représentation des données, de leur structure et de la manière dont elles se rapportent les unes aux autres, y compris les contraintes pour leur traitement. Il est crucial pour la ...
    • Zoho CRM : Connaître la terminologie du CRM

      Dans tout environnement d'entreprise, il existe des termes spécifiques tels que leads, contrats, campagnes, factures, etc. Vous trouverez ci-après une liste de termes avec leur définition, tels qu'ils sont utilisés dans Zoho CRM. Vous trouverez ...
    • Zoho CRM : Traduction des champs

      Amélioration des traductions dans le système Lorsque vous activez une langue différente de celle par défaut dans le système, il arrive parfois que la traduction ne réponde pas à vos attentes. Pour remédier à cela, vous avez la possibilité de ...