Suppression d'un contact ou d'une entreprise dans Zoho CRM

Suppression d'un contact ou d'une entreprise dans Zoho CRM

Le système ne permet pas de supprimer un client ou une entreprise qui a des transactions comptables dans Books, même si elles sont payées ou autre, en fait c'est une trace comptable donc impossible de supprimer le client ou l'entreprise.

Ce que vous pouvez faire en respectant la RGPD (Règlement général sur la protection des données), aller dans le CRM :

  1. Désactiver la case Newsletter
  2. Activer la case à cocher "Email Opt Out", une fois cela coché il ne recevra plus vos newsletters
  3. Pour éviter de lui envoyer un Mass Email depuis le CRM (sans passer par Campaigns) , supprimer son mail
  4. Faire une Note/Description (pour éviter de le relancer)





Si le Contact n'a pas de transactions comptables, effectivement vous pouvez le supprimer :

1. Ouvrez le Contact - clic sur les 3 petits points - Delete.
Warning
Avant de supprimer le contact pensez à retirer le nom de l'entreprise, afin de ne pas supprimer également l'entreprise. 










Pour toute aide concernant cette procédure, contactez support@djtal.ch.
    • Related Articles

    • Zoho CRM : Devise Contact/Compte

      Attribuer la bonne devise à un Contact/Compte pour les futures transactions. Veuillez noter qu'une fois qu'une devise a été attribuée à un contact/compte, vous ne pourrez plus la modifier. Pour toute aide concernant cette procédure, contactez ...
    • Zoho CRM : qu'est-ce qu'un CRM ?

      Le CRM est une approche qui aide les entreprises à améliorer les relations clients existantes et à acquérir de nouveaux clients plus rapidement. Voici une présentation complète du système de gestion de la relation client qui vous permettra de ...
    • Zoho CRM : Explorer votre compte

      Explorez l'écran pour vous familiariser avec l'affichage de votre CRM. Home (Accueil) Lorsque vous ouvrez votre compte Zoho CRM, la page d'accueil est le premier écran auquel vous accédez. Cette page vous donne un aperçu rapide de l'évolution de vos ...
    • Zoho CRM - Conservez des copies des e-mails à l'aide de BCC Dropbox ou d'un compte POP 3

      Lorsqu'un Utilisateur quitte l'entreprise, tous ses emails connectés via IMAP dans le CRM seront indisponibles. Pour résoudre ce problème, 2 solutions peuvent être utilisées. Le premier utilisant BCC Dropbox permet de sauvegarder un sous-ensemble ...
    • Espace de stockage dans Zoho CRM

      Zoho CRM est une application dans le cloud où vous pouvez stocker en toute sécurité les données de vos clients. L'espace de stockage est alloué en fonction de l'édition CRM et du nombre d'utilisateurs de la licence standard de votre organisation. Cet ...