CRM : Comprendre les Rôles et Profils

CRM : Comprendre les Rôles et Profils

Gestion Efficace des Droits Utilisateurs : Comprendre les Rôles et Profils

Quelle est la différence entre le rôle et le profil dans Zoho CRM  ?

Les rôles définissent qui vous êtes dans une organisation et les profils définissent ce que vous pouvez faire.

L'administrateur peut recréer la hiérarchie de l'organisation dans CRM en créant des rôles et en définissant des autorisations de profil pour chaque rôle en fonction des activités quotidiennes qu'ils effectuent.


      1. Rôles
  • Représentent la structure hiérarchique du groupe

  • Permettent la ségrégation des contacts en fonction de leur propriétaire (owner)

  • Des règles de partage peuvent être établies de manière à accorder des accès privilégiés à certains rôles.

 

 

Comment créer des Rôles ?

CRM - Paramètres - Configuration - Contrôle de sécurité - Rôle et partage - Rôles

 

 


     2. Profils
  • La gestion des profils permet de définir de manière fine les droits d'accès aux fonctionnalités, aux modules et aux champs, ainsi que les opérations autorisées (mass import, mass update, send mail, etc.)

Comment créer des Profils ?

CRM - Paramètres - Configuration - Contrôle de sécurité - Profils - Cloner / Nouveau Profil - Attribuer les Autorisations.

 

Une fois le Profil créé, veuillez vous rendre à :

CRM - Paramètres - Configuration - Personnalisation - Modules et Champs - Sélectionner le module en question - Champs - Autorisations de champ - Sélectionner le Profil en question - Attribuer les Autorisations selon les Champs.

 

 


 



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