Créer un nouveau compte dans le plan comptable

Créer un nouveau compte dans le plan comptable

1. Aller dans Zoho Books - Accountant - Chart of Accounts - New Account.



2. Choisir l'Account Type.
3. Nommez le compte (Account Name).
4. Si c'est un sous-compte, cochez la case " Make this a sub-account".
5. Sélectionnez le Compte parent (Parent Account).
6. Enregistrez



Activer la casse à cocher : Show as an active account in Zoho Expense afin que le compte soit visible/actif dans Expense - Enregistrer.



Pour des raisons d'intégration entre Books et d'autres Zoho Apps (Expense & Inventory).
Les Accounts avec un cadenas sont des comptes système dont l'Account Type ne peut pas être modifié, ni peuvent être sélectionnés comme Parent Account !


Si vous devez créer un sous-compte d'un Parent Account verrouillé, veuillez consulter l'article : Créer des Balises pour les rapports. Le Reporting Tag pourrait être une solution.
Pas besoin de créer des comptes avec des devises différentes (ex : Debiteurs clients EUR, Debiteurs clients USD, etc.).
Car le système va l'ajouter automatiquement dans le bon Compte ex : "Debiteurs". Et dans tous les cas, le plan comptable sera dans la devise de base de l'enterprise. Donc vous risquez de fausser ceci.



Grâce aux rapports, vous disposerez de toutes les transactions effectuées en euros, en dollars ou dans d'autres devises.
S'assurer que les clients, les vendeurs ou les fournisseurs ont leurs devises attribuées selon leurs préférences.



1.1 Allez dans Books - Reports -  Receivables - AR Aging Details - Customize Report - Group Gy (Currency).







2. Allez dans Books - Reports -  Payments Received - Customize Report - Group Gy (Currency).



    • Related Articles

    • Créer des Balises pour les rapports

      Pour les entreprises qui ont plusieurs Entités, les balises/les Reporting Tag vous permettrons d'avoir des rapports personnalisés par entité. 1. Aller dans Zoho Books - Settings - Reporting Tags - New Tag - Enregistrer. Les Tags peuvent être modifiés ...
    • Ecrire dans le plan comptable les dépenses et les factures fournisseurs

      Pour la bonne tenue du plan comptable notez les Dépenses (dépenses par client, projet ou par employé) dans "Expenses". Et les Factures fournisseurs dans "Bills". Expenses / Dépenses ≠ Bills / Factures fournisseurs (argent que l'entreprise doit à une ...
    • Créer un budget avec Zoho Books

      Pour créer un budget avec Zoho Books, vous pouvez suivre les étapes suivantes : Connectez-vous à votre compte Zoho Books. Cliquez sur l'onglet "Budget" dans le menu principal. Cliquez sur le bouton "Ajouter un budget". Sélectionnez l'exercice ...
    • Créer une sucursale ou agence dans Zoho Books

      Pour créer une sucursale (agence, branche, locations) dans Zoho Books, voici les étapes à suivre : Connectez-vous à Zoho Books : Accédez à votre compte Zoho Books : Accédez aux Paramètres : Cliquez sur l'icône d'engrenage en haut à droite pour ouvrir ...
    • Enregistrer un remboursement dans Zoho Books

      Pour enregistrer un remboursement dans Zoho Books, vous pouvez suivre les étapes suivantes : 1. Allez dans l'onglet "Banque" - Cliquez sur le compte bancaire concerné - Ajouter une transaction - dans "Argent entrant" sélectionnez Remboursement des ...