Créer des Balises pour les rapports

Créer des Balises pour les rapports

Pour les entreprises qui ont plusieurs Entités, les balises/les Reporting Tag vous permettrons d'avoir des rapports personnalisés par entité.

1. Aller dans Zoho Books - Settings - Reporting Tags - New Tag - Enregistrer.






Les Tags peuvent être modifiés ou marqués comme inactifs.
Pour les supprimer s'assurer qu'ils ne soient pas associés à des transactions.


Associer une balise / tag à une dépense / expense ou à une facture / invoice.

1. Créer / éditer une dépense ou une facture.
2. Associate Tags
3. Enregistrer

Ex : dépense /expense




Ex : invoice / facture






Avoir des Rapports selon les Tags
Aller dans Zoho Books - Reports - Sélectionner le rapport en question ( Purchases and Expenses - Expenses by category) - Customize Report - Advanced Filters - + Add Filters - Reporting Tag - Run Report.









    • Related Articles

    • Créer un nouveau compte dans le plan comptable

      1. Aller dans Zoho Books - Accountant - Chart of Accounts - New Account. 2. Choisir l'Account Type. 3. Nommez le compte (Account Name). 4. Si c'est un sous-compte, cochez la case " Make this a sub-account". 5. Sélectionnez le Compte parent (Parent ...
    • Ecrire dans le plan comptable les dépenses et les factures fournisseurs

      Pour la bonne tenue du plan comptable notez les Dépenses (dépenses par client, projet ou par employé) dans "Expenses". Et les Factures fournisseurs dans "Bills". Expenses / Dépenses ≠ Bills / Factures fournisseurs (argent que l'entreprise doit à une ...
    • Créer un budget avec Zoho Books

      Pour créer un budget avec Zoho Books, vous pouvez suivre les étapes suivantes : Connectez-vous à votre compte Zoho Books. Cliquez sur l'onglet "Budget" dans le menu principal. Cliquez sur le bouton "Ajouter un budget". Sélectionnez l'exercice ...
    • Enregistrer un remboursement dans Zoho Books

      Pour enregistrer un remboursement dans Zoho Books, vous pouvez suivre les étapes suivantes : 1. Allez dans l'onglet "Banque" - Cliquez sur le compte bancaire concerné - Ajouter une transaction - dans "Argent entrant" sélectionnez Remboursement des ...
    • Créer une sucursale ou agence dans Zoho Books

      Pour créer une sucursale (ou agence) dans Zoho Books, voici les étapes à suivre : Connectez-vous à Zoho Books : Accédez à votre compte Zoho Books : Accédez aux Paramètres : Cliquez sur l'icône d'engrenage en haut à droite pour ouvrir le menu des ...